SOYEZ TOUS LES BIENVENUS

Salut! Me he animado a crear este blog para que os resulte más fácil estudiar y practicar francés en casa. Poco a poco el francés irá ganando terreno al español, aunque de momento alternaremos ambos.

vendredi 18 septembre 2015

ESPAGNE

Sergio Scariolo (Espagne) : «On méritait de gagner»

Le  | Mis à jour le 
Au-delà de la polémique sur l'arbitrage, les coaches estimaient tous les deux que la demi-finale gagnée par l'Espagne face à la France (90-85 a.p.) a basculé au coeur du 4e quart-temps. «On était fort mentalement», insiste Sergio Scariolo.

Sergio Scariolo (entraîneur de l'équipe d'Espagne): «Gagner un match comme celui-là, c'est un sentiment fantastique dans une ambiance exceptionnelle. Cela donne encore plus de valeur à la performance de mes joueurs. On a prouvé qu'on était très fort mentalement, notamment quand on était mené de dix points. On n'a pas abandonné, on a durci notre défense, et il faut féliciter Pau (Gasol). On aurait pu gagner avant la prolongation, et on méritait de gagner, il n'y a aucun doute. Je suis très fier de mes joueurs. On est qualifié pour les JO de Rio, on va savourer un peu, mais il reste un match à gagner.»

Vincent Collet (entraîneur de l'équipe de France): «Je partage la déception de toute mon équipe. Même si on n'a pas été très bon en attaque et qu'on aurait pu mieux faire circuler la balle, on a joué un match costaud, on a a été bon en défense. La clé, ça a été au milieu du dernier quart-temps quand on avait dix points d’avance. On a fait des fautes sur leurs grands joueurs loin du panier et on leur a donné des lancers-francs. C'était trop facile pour l'Espagne de marquer. Je ne parlerai pas du match pour la troisième place car on a besoin de temps... moi en particulier.»


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire