SOYEZ TOUS LES BIENVENUS

Salut! Me he animado a crear este blog para que os resulte más fácil estudiar y practicar francés en casa. Poco a poco el francés irá ganando terreno al español, aunque de momento alternaremos ambos.

mardi 15 novembre 2016

C.E. 2º eso



COMPRÉHENSION ÉCRITE 

Nathalie
Normalement, c'est moi qui fais la cuisine le soir, mais samedi dernier, j'ai fait tout le ménage parce que ma mère était malade. C'était fatigant!
Dimitri
Je ne fais pas grand-chose à la maison. En fait, ma mère préfère faire le ménage toute seule parce que moi, je casse tout. Peut-être que j'aiderai mon père dans le jardin ce week-end.
Paul
Je fais mon lit tous les jours, bien sûr; et je fais souvent la vaisselle. Mais je ne touche jamais au linge ni au repassage. J'aime bien faire la cuisine aussi de temps en temps.
Alima
Mes parents font la plupart du ménage parce que je travaille souvent le soir. Mais je passe l'aspirateur assez souvent et je fais les lits. Samedi dernier, j'ai même fait le repassage!
Lydie
Je n'aime pas sortir la poubelle et je déteste travailler dans le jardin. À part ça, je suis contente de donner un coup de main à la maison. Ce week-end, par exemple, c'est moi qui vais mettre et débarrasser la table, faire la cuisine et faire la vaisselle. En fait, je vais tout faire!















1.- Qui fait la cuisine tous les soirs?...........................................................

2.-  Qui va faire tout le week-end ?.........................................................

3.- Qui ne fait rien pour aider à la maison, d’habitude ?..................

4.- Le soir c’est difficile d’aider à la maison……………………..

5.- Qui fait du jardinage le samedi ?..............................................

6.- Qui fait le ménage le samedi ?................................................

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire