SOYEZ TOUS LES BIENVENUS

Salut! Me he animado a crear este blog para que os resulte más fácil estudiar y practicar francés en casa. Poco a poco el francés irá ganando terreno al español, aunque de momento alternaremos ambos.

vendredi 18 novembre 2016

TEST GRAMMAIRE

TÍTULO: Test gramatical
OBJETIVOS: Practicar la gramática aprendida por medio de ejercicios estructurales.
METODOLOGIA: Es un test gramatical con ejercicios sobre distintas categorías gramaticales.
MATERIALES:  Test. (creación propia)

I.Complétez les blancs par les pronoms personnels (lui,vous,leur,les,tu,la,eux,lui,elle) :
1. _____connaissez bien cette ville.  2______.chantes bien. 3.Vous connaissez cette histoire ? Oui,je___________ ______4.Tu téléphones à tes parents ? Oui, je________________________ 5.Il a donné une cravate à Paul. ______________________.   6.Je dois réveiller mes enfants .__________________________.7.Je vais chez marc cet après midi._____________________8.Erika pense à ses parents.__________________________9.Il chante cette chanson pour ses sœurs._____________________________________
II.Utilisez les pronoms relatifs simples(qui,que,ou,dont,de laquelle,auquel,lequel) :
1.Nous avons lu le livre______tu nous a parlé. 2.Elle m'a raconté une triste histoire_______ je ne vais pas répéter .3.Vous n'avez pas répondu à la lettre _________ m’annonçait la naissance de ma fille. 4.C'est à Londres_________j’ai passé une année pour perfectionner mon anglais. 5.L’ami ____________    j’écris habite en France. 6.Le sentier par____________    nous sommes passés. 7.Il aime sa chambre aux murs____________            il y a des gravures.
III.Complétez avec des adjectifs ou des pronoms possessifs:
- Excusez-moi, monsieur, vous pouvez déplacer votre voiture? Je suis désolé, mais cette voiture n'est pas ............................ Clotilde n'a pas ............................ carte d'identité et Bertrand n'a pas ............................, alors on fait comment?J'ai changé de téléphone. Je te donne ............................ nouveau numéro. Tu me donnes ............................, s'il te plaît? Je ne trouve plus ............................ plan, comment je vais faire? Tu peux me prêter............................ ?Nous avons reçu ............................ résultats, nous sommes très contents. Et vous, vous connaissez ............................ ?Il faut féliciter Robert et Anna: ............................ projet est excellent. En ce qui concerne Pascal et Alban, nous attendons encore ............................
IV.Complétez les phrases à l’aide des pronoms et adjectifs démonstratifs :

 ________ chaise est assez confortable….Je voudrais insister sur________.... ________ auteur est célèbre. ______  qui voyage s’appelle un vayageur….On admire __________  monuments….Ils ont obtenu tout______    qu’ils voulaient….   _________  qui s’occupent des malades s’appellent des infirmières

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire